Quelles sont les options de crédit en démarrage d’entreprise?

Démarrer sa propre entreprise n’est pas du gâteau. Il vous faut posséder un certain capital afin de pouvoir prendre le taureau par les cornes et bien organiser les débuts de cette belle aventure. La plupart des entrepreneurs font appel à du financement, du crédit, pour mettre leur entreprise sur pieds. Néanmoins, il est conseillé de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier lors de l’emprunt. Diversifier vos sources de financement permettra non seulement à votre entreprise en démarrage de mieux résister aux baisses éventuelles, mais également d’améliorer vos chances d’obtenir le financement adéquat, adapté à vos besoins précis.

Vos proches comme investisseurs – En premier lieu, il est important de peser le pour et le contre lorsqu’il est question d’impliquer de la famille ou des amis dans vos affaires professionnelles. Parfois, ce type de relations peut rapidement mener à des conflits ou des situations qu’il faut savoir traiter avec délicatesse. Outre cela, lorsque vous mentionnez ces emprunts à la banque, celle-ci les considérera comme du capital patient. Cela signifie que ce sont des emprunts qui devront être remboursés au fur et à mesure que les profits de votre entreprise augmenteront. De plus, il est rare que les montants prêtés par vos proches soient très élevés.

Subventions gouvernementales – Sur le site internet d’Entreprises Canada, plus d’une vingtaine de subventions sont offertes aux entrepreneurs. Certaines ont des critères bien particuliers que vous devez respecter pour être éligible et d’autres sont ouvertes à tous. Prenez le temps de bien vous informer et n’hésitez pas à soumettre votre candidature. Généralement, vous devrez aussi fournir une description détaillée de votre projet, une explication des avantages de celui-ci, un de travail indiquant tous les coûts ainsi qu’une demande de l’expérience pertinente et des antécédents des dirigeants clés de l’entreprise.

Prêt personnel – Certaines entreprises de prêts proposent de vous laisser emprunter un montant, sans enquête. Donc, si votre crédit n’est pas au meilleur de sa forme, il s’agit d’une solution intéressante. De plus, il s’agit d’un prêt d’argent rapide, qui est habituellement déposé à même votre compte bancaire dans un délai de 24 heures. De plus, plusieurs de ces entreprises proposent de faire la demande de prêt en ligne, à partir de chez vous, en fournissant seulement quelques informations personnelles afin de vous identifier et connaître l’état actuel de vos finances.

Prêt bancaire – Dans le cas où votre crédit est bon et où vous chercher à emprunter un montant excédant 1000$, les institutions bancaires sont une solution vers laquelle vous tourner. Les prêts bancaires sont le principal mode de financement des PME. Les banques offrent des avantages différents, par exemple un service personnalisé ou des modalités de remboursement souples. Comparez afin de trouver la banque qui peut répondre à vos besoins particuliers. Toutefois, sachez qu’une bonne idée ne suffit pas. Votre entreprise doit s’appuyer sur un plan d’affaires efficace. De plus, les prêts aux entreprises en démarrage exigent normalement que les entrepreneurs fournissent une garantie personnelle.