Pourquoi louer un condo à Laval ?

À Laval, il fait bon vivre. En plus de son économie florissante, cette ville a aussi l’avantage d’être proche de Montréal et de disposer de grands espaces verts. Pour s’installer dans cette région, opter pour un condo constitue un choix intéressant. Découvrez les bonnes raisons de louer un condo à Laval !

Les avantages à habiter à Laval

Peuplée par 400 000 habitants, Laval se retrouve à la 3e place des plus grandes villes du Canada après Montréal et Québec. Sa croissance démographique s’avère particulièrement florissante. Cette ville est reconnue pour la convivialité de ses habitants. En bref, Laval a de quoi faire le bonheur de ses habitants.

Une découverte unique de Centropolis

Situé en plein centre-ville de Laval, Centropolis est un lieu d’attraction possédant ses particularités. Créé petit à petit, ce lieu de divertissement est composé d’un institut de beauté, d’une SAQ, d’un spa, de 28 terrasses, de 30 restaurants et d’un marché gourmand. D’autres lieux d’attraction y sont également aménagés pour le plus grand bonheur des visiteurs. Centropolis est entouré d’un hôtel, d’immeubles prestigieux et de condos. Cet endroit est accessible par l’autobus et le métro Montmorency. Les activités sportives n’y manquent pas : courses ou running, surf, escalade… Ce sont des attractions sur des sites accessibles toute l’année.

Une situation géographique idéale

Laval est reliée à Montréal à l’aide de différents ponts. La ville se situe à 30 minutes en voiture du centre-ville de la métropole. Les Laurentides se trouvent à 30 minutes en voiture de l’autre côté de la ville. C’est dans cette région que les adeptes de ski et de sports nautiques se donnent rendez-vous chaque année pour y apprécier la villégiature. En termes de transport, Laval propose à ses visiteurs et ses habitants des moyens de transport convenables. Autobus, trains de banlieue et métro sont accessibles au grand public et permettent de relier la ville à Montréal.

Un développement économique croissant

Sur le plan économique, Laval ne cesse de se développer. Et pour cause, la ville a accueilli plusieurs entreprises et industries depuis 2000. Ces dernières ont généré environ vingt milliards d’investissements. Le taux de chômage à Laval est faible en raison de la création d’un nombre important d’emplois. D’autant plus que la proximité de Montréal et de Laval favorise l’essor économique de cette dernière.

Une ville verdoyante

Laval est entourée d’eau, d’où la beauté pittoresque de ses berges au coucher du soleil. Où que l’on soit, l’eau reste à proximité. Les parcs sont nombreux dans la ville. Parmi les plus fréquentés figure le parc de la Rivière-des-Mille-Îles qui est constitué d’îles protégées et d’autres îles accessibles au public. On y pratique le rabaska, le canot ou le kayak entre autres. Les touristes y apprécient tout particulièrement les centaines de tortues qui bronzent dans les bayous.

La ville du sport

Laval encourage la pratique régulière d’activités sportives. C’est pourquoi on y retrouve environ 700 plateaux sportifs. Ces derniers se composent de parcs de repos ou de jeu et deux patinoires. Un complexe aquatique y a même été aménagé pour le plus grand bonheur des nageurs. La piscine olympique, ainsi que les glissades d’eau ouvriront bientôt. Les cyclistes ont la possibilité de faire le tour de l’île, dont le trajet est estimé à 90 km environ. La route verte constitue l’une des destinations les plus enrichissantes. Étant donné que Laval est bordée d’eau de tous les côtés, les amateurs de sports nautiques apprécieront sans doute cet endroit.

Louer un condo à Laval

En habitant dans un condo locatif à Laval, vous bénéficiez d’avantages notables.

Québec et la métropole présentent les mêmes prix en termes de copropriétés locatives et de locations conventionnelles. Toutefois, ces dernières coûtent 30 % moins cher que les copropriétés locatives.

Une location plus libre

Louer un condo à Laval permet de bénéficier d’un service d’entretien gratuit et d’une gestion personnalisée de l’immeuble. Les immeubles de condos comportent à la base une salle de gym, une piscine et plusieurs autres commodités. En cas de dégât ou de tout autre incident d’entretien, le remboursement est à la charge du responsable de l’immeuble.

Des charges mensuelles stables

Dans la plupart des cas, les locataires ne sont plus tenus de payer l’eau chaude, la climatisation ou le stationnement. Ces charges sont effectivement incluses dans le loyer. Les électroménagers, Internet, la piscine, la salle de gym, la salle de billard ou la salle de yoga sont offerts chez Le Quartier. Avec un loyer fixe et stable, vous pouvez estimer vos dépenses et mieux gérer vos dépenses.

Des condos confortables à louer

Investir dans un condo offre divers avantages, dont la liberté d’effectuer des travaux de rénovation dans son logement. Toutefois, les condos à louer profitent déjà d’un excellent confort, évitant aux locataires des frais de rénovation coûteux.

Paiement des frais supplémentaires ?

Les propriétaires de condos endossent des frais supplémentaires de plus en plus élevés tous les ans. Cette hausse s’explique par la procrastination de l’entretien de l’immeuble par de nombreux syndicats de copropriété depuis une dizaine d’années. En conséquence, le droit à la copropriété a connu quelques réformes. Ces modifications sont à l’origine de l’augmentation importante des cotisations mensuelles que l’on appelle couramment « frais de condo ».

En bref

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur futur logement, acheter ou louer un condo à Laval constitue un excellent choix. En plus d’être magnifique, cette grande ville canadienne offre les commodités nécessaires aux familles et aux jeunes travailleurs. Les condos à Laval ont l’avantage d’être modernes, confortables et situés à proximité de divers lieux d’attraction. Certes, les frais supplémentaires liés à la copropriété de condos peuvent être élevés, mais vivre dans un condo dans cette ville reste une option intéressante.