Alors que le temps se réchauffe, la plupart des gens ont hâte de retrouver leur barbecue. Si c’est le temps de remplacer votre barbecue, ou de vous en procurer un pour la première fois, vous vous sentirez peut-être dépassé par tous les choix qui s’offrent à vous.
Comme tout pro du barbecue peut vous le dire, les steaks, les hamburgers, le poulet mariné et autres, ne sont aussi bons que le barbecue sur lequel ils sont cuits. Cela comprend également le carburant utilisé pour préparer ces aliments. Les cuisiniers en plein air expérimentés peuvent avoir une préférence pour le combustible, mais si vous débutez dans le domaine des grillades ou si vous cherchez à élargir vos horizons de barbecue, cela vaut la peine d’examiner les avantages de chaque type de barbecue. Voyons ici ce que vous devez savoir sur le barbecue au gaz et le barbecue électrique afin de faire le meilleur choix.
Le barbecue au gaz
Utilisant soit un raccordement au gaz naturel ou un réservoir de propane, les barbecues au gaz sont considérés par de nombreux pros des grillades comme le summum du barbecue. Ils considèrent que les barbecues au gaz sont plus fiables et performants. Cependant, l’utilisation du propane peut être délicate. Il est possible que le réservoir fuie, créant un grave danger. On peut également opter pour une solution plus permanente en choisissant de le brancher à une conduite de gaz à la place, mais cela rend le barbecue immobile et limite vos choix pour l’emplacement du barbecue.
La commodité du barbecue au gaz est un de ses grands avantages. Tout ce que vous avez à faire sur la plupart des modèles est d’appuyer sur l’allumeur et d’ajuster vos brûleurs. En quelques minutes, vos brûleurs seront à la bonne température et vous pourrez déposer vos aliments sur les grilles pour commencer la cuisson.
Le barbecue électrique
Le plus récent ajout aux options de grillades est le barbecue électrique. Ces appareils pratiques sont rapidement devenus populaires pour diverses raisons, notamment leur portabilité. De plus, le fait qu’ils utilisent de l’électricité au lieu du charbon de bois en fait une option plus saine car il y a moins de risque que des éléments cancérigènes n’affectent vos aliments.
L’expérience des grillades sur le barbecue électrique est un peu différente des grillades traditionnelles que vous connaissez et appréciez. Ces barbecues doivent être branchés sur une prise pour fonctionner, ce qui peut limiter la mobilité, mais pas autant que les barbecues au gaz branchés à une conduite.
Les barbecues électriques sont uniques car ils peuvent être suffisamment petits pour tenir sur un comptoir de cuisine ou suffisamment grands pour devenir des éléments permanents dans une cuisine extérieure. En général, ils sont plus abordables que leurs homologues au gaz, ils sont plus pratiques à utiliser et peuvent vous donner des plats incroyablement savoureux.
La plupart du temps, les gens vivant en condo ou en appartement apprécient le barbecue électrique car il produit moins de fumée que les autres types de barbecue, et l’absence de flamme en fait un excellent choix, particulièrement dans les immeubles qui interdisent l’utilisation de barbecues au charbon ou au gaz.